Le temps de samedi : la pluie revient (un peu)

  • A
  • A
Le temps de samedi : la pluie revient (un peu)
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Si la pluie arrive par l'Ouest, l'Est, lui, profitera de quelques belles éclaircies dans l'après-midi.

Le temps samedi sera marqué par les grisailles matinales dans le nord et des éclaircies dans l'est du pays, selon le bulletin quotidien de Météo-France.

Au Nord, grisaille puis éclaircies. Au lever du jour, les grisailles sont de nouveau fréquentes sur le nord du pays avec des bancs de brouillard dans le Nord-Est. Des brouillards peuvent également être présents en vallée de Saône. Les éclaircies parviennent à s'imposer dans l'après-midi sur l'Est.

Vent et quelques gouttes dans l'Ouest. Le ciel reste chargé du Sud-Ouest aux Ardennes à l'avant d'une perturbation arrivant sur la pointe bretonne en matinée. Elle donne seulement quelques gouttes des Charentes aux Ardennes, voire des pluies faibles sur le littoral de Normandie. Le vent de nord-ouest se renforce à la mi-journée avec des rafales voisines de 60 km/h sur le Finistère. Elles s'étendent aux côtes de la Manche en soirée. Sur le Languedoc, des entrées maritimes donnent des bruines en cours de journée. 

Les températures. Les minimales s'échelonnent de 4 à 7 degrés du Nord-Est à l'Auvergne, 7 à 11 degrés ailleurs en général voire 12 à 14 en bord de Méditerranée. Dans l'après-midi, les températures varient entre 13 et 17 degrés au nord de la Loire, 17 à 21 degrés sur le reste du pays, voire 21 à 23 degrés dans le Var et en Corse.