Le temps de samedi : estival sur l'ensemble du pays

  • A
  • A
Le temps de samedi : estival sur l'ensemble du pays
Le temps sera de saison samedi. @ PASCAL LACHENAUD / AFP
Partagez sur :

Le temps sera chaud et ensoleillé sur l'ensemble de l'Hexagone, avec des rafales de vent dans le Sud-Est.

Le temps de samedi sera chaud et ensoleillé sur l'ensemble du pays, malgré un vent soutenu dans le Sud-Est, selon Météo France. De la Bretagne au Nord-Pas de Calais, les nuages seront nombreux le matin et parfois même bien bas avec des brumes et des bancs de brouillards possibles près des côtes. Les éclaircies s'imposeront sur la Bretagne puis sur la Normandie et les Hauts-de-France. En fin de journée, le soleil finira par dominer.

Rafales dans le Sud-Est. Sur le reste du pays, la journée sera estivale. Sur le Nord-Est, des cumulus de beau temps et de belles éclaircies se partageront le ciel dès le matin tandis qu'ailleurs, après dissipation des grisailles matinales, notamment sur la Garonne, le soleil régnera en maître. Sur le Sud-Est, mistral et tramontane s'inviteront pour la journée avec des rafales allant jusqu'à 70 à 90 km/h côté mistral et 50 à 70 km/h pour la tramontane.

33 degrés autour de la Méditerranée. Les températures minimales iront de 11 à 14 degrés, jusqu'à 15 à 16 degrés sur la côte ouest du pays, 16 à 20 degrés sur le littoral méditerranéen et jusqu'à 23 degrés en Corse. L'après-midi, il fera de 23 à 28 degrés en général du nord au sud, avec 19 à 23 degrés du Nord-Pas-de-Calais au Finistère ainsi que localement sur le Nord-Est, et 28 à 33 degrés autour de la Méditerranée et en Corse.