Le temps de mercredi : éclaircies et passages nuageux

  • A
  • A
Le temps de mercredi : éclaircies et passages nuageux
Dans la matinée, des bancs de brouillard seront présents de la région parisienne à la frontière belge.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Sur la majeure partie du pays, éclaircies et passages nuageux alterneront mercredi, indique Météo-France.

Le nord dans le brouillard. Dans la matinée, des bancs de brouillard seront présents de la région parisienne à la frontière belge et les nuages persisteront de la Bretagne à l'Alsace. Quelques gouttes sont possibles du Nord-Est à la Picardie tandis que les éclaircies et les passages nuageux alterneront sur le reste du pays.

Temps variable dans le sud. Le Sud-Est bénéficiera d'un ciel bleu en première partie de journée, avec Mistral et Tramontane atteignant les 100 à 110 km/h en bord de mer. En début d'après-midi, des averses à caractère orageux se développeront de la côte d'Azur au Var et de la neige est attendue sur les Alpes du Sud à partir de 1.200 m. Le temps sera même maussade en Corse avec des averses toute la journée.

Il fait frais. Les minimales seront comprises entre 0 et 2 degrés au nord de la Loire, avec de faibles gelées en Bretagne, en Alsace et vers le massif Central. Elles s'échelonneront de 2 et 5 degrés ailleurs et entre 6 et 10 degrés du littoral aquitain à la Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 9 et 16 degrés du Nord au Sud.