Le temps de mercredi 16 novembre : gris au nord, plus agréable au sud

  • A
  • A
Le temps de mercredi 16 novembre : gris au nord, plus agréable au sud
A Paris, il fera gris mercredi.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Mercredi sera gris et humide sur le nord du pays, un peu plus ensoleillé dans le sud. 

C'est une nouvelle journée grise et humide qui s'annonce mercredi sur la moitié nord du pays, selon Météo-France qui précise que les petites pluies ou bruines faibles peuvent se doubler de quelques bancs de brouillards sur le centre du pays. 

Timides éclaircies. Dans l'après-midi, de timides éclaircies peuvent se développer le long de la Manche, mais vite remplacées par l'arrivée d'épais nuages et de petites pluies qui deviendront plus régulières la nuit suivante. Sur le Sud-ouest, le Massif-Central et le nord de Rhône-Alpes, les nuages bas matinaux se morcelleront en journée pour laisser place à quelques éclaircies.

Soleil méditerranéen. Il faudra aller vers la Méditerranée pour voir véritablement le soleil. Il dominera de la région PACA à la Corse même si quelques nuages remontent sur le sud de l'île.

Des petites gelées. Les températures matinales seront comprises entre 7 et 12 degrés sur le Nord-ouest et le nord du pays, le littoral atlantique et méditerranéen, 3 à 7 degrés sur les autres régions avec de petites gelées près des reliefs. Les maximales atteindront 9 à 12 degrés du Nord-est au Massif-Central et à Rhône-Alpes, 11 à 15 degrés ailleurs jusqu'à 16/17 sur le pourtour méditerranéen.