Le temps de mardi : nuageux et lourd dans le Sud

  • A
  • A
Le temps de mardi : nuageux et lourd dans le Sud
@ AFP
Partagez sur :

Le temps mardi sera toujours estival, mais l'ambiance deviendra plus lourde sur une grande moitié sud du pays.

Les conditions resteront estivales, mardi, mais l'ambiance deviendra plus lourde sur une grande moitié sud du pays, indique Météo France. Des nuages d'altitude, porteurs de rares ondées, survoleront le Sud-Ouest dès le matin et s'étendront jusqu'au Poitou, le Limousin, la Bourgogne, la Franche-Comté et Rhône-Alpes en journée.

Quelques pluies, voire des orages. Les ondées resteront isolées en plaine. Elles seront plus probables en montagne l'après-midi. Elles pourront aller jusqu'à l'orage sur les Pyrénées, le Massif Central, les Cévennes et les Alpes du sud. Sur le pourtour du Golfe du Lion, la grisaille se reformera en début de journée. Elle se morcellera partiellement en journée mais limitera la hausse des températures entre 24 et 28 degrés sur les plages, en laissant un temps un peu brumeux. Sur le reste du pourtour méditerranéen, comme sur le tiers Nord, le ciel sera clair ou légèrement voilé.

Les températures. Les températures afficheront une petite baisse sur le littoral et le sud de l'Aquitaine avec tout de même 27 à 32 degrés. Sur le reste du pays, il fera souvent 29 à 33 degrés, jusqu'à 34-35 entre la vallée de la Garonne, le Centre, le Poitou-Charentes jusqu'aux Pays de la Loire et le sud de la Bretagne, localement 36 en Charente. Et entre 23 et 27 sur les côtes normandes et près de la frontière belge.