Le temps de mardi en France : calme et sec

  • A
  • A
Le temps de mardi en France : calme et sec
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

De fortes rafales toucheront le golfe du Lion et au nord, le gris dominera les teintes du ciel.

Le temps mardi sera calme et sec sur une grande partie du pays malgré de nombreux nuages au nord, d'après le bulletin quotidien de Météo-France.

Nord couvert. Sur la moitié nord, les nuages bas domineront largement le matin, le ciel sera couvert au nord de la Seine avec quelques gouttes. Du Centre au nord-est, les brouillards seront fréquents. La grisaille se morcellera partiellement au fil des heures mais le ciel restera très chargé en général.

Sur le nord-ouest et Rhône-Alpes, les éclaircies seront un peu plus larges l'après-midi. Au sud, la couverture nuageuse sera variable, alternant entre cumulus et ciel bleu, plus discret près des Pyrénées.

Sud venteux. Autour du golfe du Lion, Mistral et Tramontane se renforceront et rejetteront les nuages vers la mer. Les rafales atteindront 90 km/h le soir.

Les températures. Les minimales iront de 2 à 9 degrés d'est en ouest, avec quelques gelées possibles en rase campagne, les maximales de 10 à 17 degrés. Il fera plus doux sur le sud-est et la Corse avec 8 à 13 degrés le matin, 16 à 22 l'après-midi.