Le temps de lundi : vigilance orange neige-verglas dans le Nord, pluvieux ailleurs

  • A
  • A
Le temps de lundi : vigilance orange neige-verglas dans le Nord, pluvieux ailleurs
@ AFP
Partagez sur :

Les départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62) seront en vigilance orange neige-verglas dans la matinée de lundi. 

Les départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62) seront en vigilance orange neige-verglas dans la matinée de lundi tandis que le temps sera généralement pluvieux sur le reste du pays, selon les prévisions de météo-France. Les deux départements du Nord où des averses de neige vont tomber à partir de minuit, seront en vigilance orange de 3h à 11H. La couche de neige pourrait atteindre 3cm à 5cm sur le Nord et de la Bourgogne à la Lorraine tandis que la pluie succédera à la neige en fin de matinée.

De la pluie un peu partout. Dans la journée, quelques flocons tomberont des Ardennes à la Franche-Comté sous un ciel couvert. La neige sera plus abondante sur le relief des Vosges et sera mêlée à de la pluie en Alsace.  Sur le massif Central, quelques averses neigeuses sont attendues à basse altitude. Sur le Nord-Ouest, pluie et neige mêlées séviront dans la matinée.

Des averses auront lieu près du littoral de Manche tandis que, sous un ciel gris, le temps sera pluvieux dans le Sud-Ouest toute la journée. Le ciel sera changeant sur le Sud-Est et la région Rhône-Alpes et les éclaircies plus franches vers la Provence. En Corse des averses auront lieu sur la partie occidentale