La météo du lundi 14 novembre : très nuageux, frais sur le Nord-Est

  • A
  • A
La météo du lundi 14 novembre : très nuageux, frais sur le Nord-Est
La Bretagne sera plongée dans la grisaille et le brouillard en matinée.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Quelques chutes de neige sont à prévoir sur les reliefs, un vent fort en Corse et des températures fraîches sur le Nord-Est.

Le temps lundi sera généralement très nuageux, et frais sur le Nord-Est, selon Météo-France.

Entre neige et pluie, de l'Aquitaine au Midi-Pyrénées. Les résidus de la perturbation se feront sentir sur le sud de l'Aquitaine et Midi-Pyrénées, avec de petites pluies ou de faibles bruines le matin. Il neigera faiblement sur les Pyrénées à partir de 1.200 m. Sur le Massif central, quelques flocons seront également possibles en début de matinée à partir de 1.000 m. Sur le reste du pays, les nuages prédomineront, avec en matinée de la grisaille et localement des brouillards possibles en Bretagne, en Bourgogne et sur le nord du pays.

météo de lundi 14 novembre crédit : météo france

Un pourtour méditerranéen plus dégagé. En Corse, le temps sera instable toute la journée avec des averses, plus marquées sur l'est de l'île, et du vent de secteur nord-est assez fort. Le pourtour méditerranéen sera un peu plus dégagé, et des éclaircies se développeront aussi sur le quart nord-est en matinée.

Des vents modérés. Une nouvelle perturbation peu active abordera le pays par le nord en cours d'après-midi, donnant des petites pluies ou des bruines sur les Hauts-de-France et les côtes normandes. Le mistral et la tramontane souffleront modérément.

Des températures plus fraîches sur le Nord-Est. Les températures minimales seront comprises entre -2 et 3 degrés du Nord-Est au Massif central, 4 à 7 degrés ailleurs. Pour les maximales, elles varieront généralement de 7 à 14 degrés, mais plus fraîches sur le Nord-Est avec 3 à 6 degrés, et plus douces sur le pourtour méditerranéen et la Corse avec 15 à 17 degrés.