Le temps de jeudi : orageux dans le nord-ouest, estival dans le reste du pays

  • A
  • A
Le temps de jeudi : orageux dans le nord-ouest, estival dans le reste du pays
@ AFP / VALERY HACHE
Partagez sur :

Le nord-ouest de l'Hexagone sera sous la pluie, avec une forte activité orageuse jeudi. Le soleil brillera partout ailleurs.

Une forte activité orageuse affectera jeudi le nord-ouest, mais les conditions seront estivales dans le reste du pays, annonce Météo France. L'activité pluvio-orageuse se renforcera près de la Manche. Les orages gagneront l'intérieur de la région nord-ouest. Ils pourront être violents et engendrés grêle et rafales de vent.

Des averses du Poitou-Charente à la frontière belge. En soirée, la zone orageuse se décalera vers les Hauts de France et les Ardennes. Les averses resteront d'actualité de l'ouest du Poitou-Charentes à la frontière belge. Des entrées maritimes s'organiseront sur le Pays Basque voire un peu plus dans l'intérieur des Pyrénées Atlantiques, sur le piémont. Des averses orageuses y seront également probables en soirée et début de nuit. Partout ailleurs, on gardera des conditions estivales et chaudes.

Jusqu'à 34 degrés attendus. Les températures minimales oscilleront entre 15 et 21 degrés, les maximales iront de 18 à 25 degrés sous la zone orageuse et de 29 à 34 ailleurs. Les températures les plus chaudes se situeront vers le nord de la Garonne, la région Rhône-Alpes et la vallée du Rhône avec 33 à 34 degrés.