Le temps de jeudi : de la grisaille avant des éclairices

  • A
  • A
Le temps de jeudi : de la grisaille avant des éclairices
@ MENAHEM KAHANA / AFP
Partagez sur :

Jeudi, la matinée sera dominée par la grisaille ou les brouillards, puis, le soleil fera timidement son apparition avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation par l'ouest. 

Le temps jeudi sera marqué par des grisailles le matin, des éclaircies l'après-midi sur une grande partie du pays, selon Météo-France.

Place à un soleil timide. Des bancs de brouillard seront présents dans les vallées du sud-ouest au petit matin mais évolueront favorablement en laissant place à un ciel lumineux. La grisaille formée des pays de Loire au val-de-Saône aura, quant à elle, plus de mal à se dissiper. Le ciel restera gris par endroits dans le nord-est. Des éclaircies se développeront de la Charente au bassin parisien en passant par le massif Central et le Nord malgré la présence d'un voile nuageux. 

De la région Rhône-Alpes au sud-est, le temps restera clément avec un soleil généreux. Des entrées maritimes parviendront à progresser dans l'après-midi autour du golfe du Lion apportant de nombreux nuages.

Arrivée d'une perturbation en Bretagne. Le ciel se couvrira de la Bretagne à la frontière belge à l'avant d'une perturbation. Cette nouvelle onde apportera des pluies faibles en première partie de nuit sur les côtes de la Manche. Le vent sera modéré du littoral de la Manche à la côte d'Opale avec des rafales aux alentours de 60 et 70 km/h.

Les températures. Les minimales seront en baisse avec de faibles gelées dans le nord-est, le centre du pays et localement dans le nord-ouest. Elles seront comprises entre 1 et 5 degrés en général, jusqu'à 9 à 12 degrés sur le littoral breton et en bord de Méditerranée. Les températures atteindront au meilleur de la journée 5 à 10 degrés sur la moitié nord, 10 à 15 degrés dans le sud, voire 16 à 17 degrés par endroits au sud de la Garonne et en Provence.