Le temps de dimanche : frais et nuageux dans le nord, plus ensoleillé dans le sud

  • A
  • A
Le temps de dimanche : frais et nuageux dans le nord, plus ensoleillé dans le sud
@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le temps dimanche sera généralement frais avec des nuages dans le nord, dont quelques averses près de la Manche et dans l'est, du soleil dans le sud, selon Météo-France.

Du Nord-Pas-de-Calais et de la Normandie au nord de la Bretagne, les passages nuageux défileront. Ils donneront des ondées, en particulier le long des côtes de la Manche.

Sur le reste de la moitié nord, en Auvergne, Rhône-Alpes mais aussi sur l'est de la région PACA, les grisailles matinales évolueront vers un ciel partagé entre éclaircies et nuages bourgeonnants. Ces derniers seront plus nombreux à l'est : ils conduiront à quelques averses entre la Lorraine, l'Alsace et la Franche-Comté, sur la Côte d'Azur et le nord de la Corse.  Des ondées plus faibles se déclencheront sur les Alpes du nord et donneront un peu de neige à partir de 1.600/1.800 m d'altitude.

Au pied des Pyrénées, la matinée sera souvent grise, l'après-midi plus clément malgré des poches localement tenaces. Le reste du quart sud-ouest connaîtra de larges périodes ensoleillées. Enfin, de la Provence au Languedoc-Roussillon, mistral et tramontane continueront de souffler autour de 70 km/h en rafales et maintiendront un ciel clair.

Les températures resteront fraîches pour la période. Au lever du jour, il fera souvent entre 3 et 7 degrés dans les terres, voire 1 ou 2 degrés avec un risque de petites gelées vers les Ardennes, près des massifs et entre le Limousin et le Massif Central.  En journée, les maximales atteindront 20 à 23 degrés sur le pourtour méditerranéen, 18 à 20 des départements charentais au sud-ouest, 13 à 17 ailleurs avec localement 12 degrés en Lorraine.

>> Voici maintenant les températures relevées samedi à 16h, suivies des minimales prévues pour la nuit de samedi à dimanche :

Lille : 16/5
Paris : 16/7
Strasbourg : 14/5
Brest : 16/8
Bordeaux : 17/2
Nantes : 16/6
Toulouse : 18/6
Lyon : 15/6
Clermont-Ferrand : 14/2
Marseille : 21/10
Ajaccio : 22/11