Le temps de dimanche 22 janvier : le froid toujours

  • A
  • A
Le temps de dimanche 22 janvier : le froid toujours
Des gelées sont attendues dimanche matin@ FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :

Le temps sera très perturbé sur la Corse et il gèlera dimanche matin sur une grande partie du pays.

Le temps dimanche sera marqué par la persistance du froid et par de fortes pluies sur l'est de la Corse, selon les prévisions de Météo-France.

Un temps très perturbé en Méditerranée. La limite neigeuse vers 500/700 m le matin sur les Alpes et les Pyrénées orientales, remontera progressivement vers 800/1000 m. Le vent d'est soufflera fort sur le littoral varois avec des rafales de l'ordre de 100/110 km/h, 120 sur les caps exposés. En marge de ce système très perturbé méditerranéen, qui a incité Météo France à placer les deux départements corses en vigilance orange pluie-inondation, des nuages élevés parfois denses envahiront une grande partie sud-ouest et centre du pays.

météo dimanche 22 janvier crédit : météo france

Du gel dimanche matin. En revanche, les régions situées au nord de la Loire jusqu'au Nord-Est conserveront des conditions anticycloniques avec de soleil mais encore bien froides le matin. Il gèlera encore dimanche matin sur la plus grande partie du pays, entre -4 et -9 sur la moitié nord, -1 à -4 sur le Sud-Ouest et Rhône-Alpes. On relèvera, en revanche, 1 à 6 degrés sur les régions méditerranéennes, 6 à 9 degrés en Corse.