Le Tamagotchi fait (encore une fois) son retour

  • A
  • A
Le Tamagotchi fait (encore une fois) son retour
Le tamagotchi version 2017 sera proposé sous six couleurs différentes pour environ 12 euros. Image d'illustration.@ YOSHIKAZU TSUNO / AFP
Partagez sur :

Re-commercialisé en 2013, le célèbre animal virtuel va revenir dans les rayons des magasins fin octobre mais seulement à 8.500 exemplaires. 

Le Tamagotchi va faire son retour dans les rayons des magasins le 25 octobre prochain. C'est le fabricant japonais Bandaï qui a annoncé cette résurrection en France mais aussi dans le reste de l'Europe et aux Etats-Unis, a rapporté Les Echos jeudi.

Environ 12 euros. L'objectif de cette remise en vente ? Profiter de la mode des objets vintage. Avant Bandaï, Nintendo a notamment réédité sa Super NES version mini et Nokia son fameux 3310. Fin octobre, le célèbre petit jouet en forme d’œuf, de nouveau commercialisé au Japon depuis mai, sera donc proposé en France sous six couleurs différentes pour environ 12 euros. 

Un format plus petit. Le principe sera le même que celui du Tamagotchi des années 1990 : faire éclore son animal et le nourrir pour le faire grandir. Il faudra aussi le laver et le divertir. Seule différence : le nouveau format sera plus petit que l'original. 

8.500 exemplaires seulement. Lors de sa première année de sortie en 1996, le Tamagotchi avait connu un succès fulgurant avec un million d'exemplaires vendus en France. Tombé un peu en désuétude avec le développement des smartphones, il avait été réédité en 2013 lors de son 17e anniversaire. Pour cette année 2017, il ne faudra pas s'attendre à un succès similaire : seuls 8.500 exemplaires seront commercialisés dans l'Hexagone.