Le spectaculaire incendie en Saône-et-Loire est éteint

  • A
  • A
Le spectaculaire incendie en Saône-et-Loire est éteint
Partagez sur :

Les pompiers sont venus à bout, samedi matin, du gigantesque incendie qui s'est déclaré vendredi soir dans un transformateur en Saône-et-Loire.

L'incendie qui a frappé un transformateur en Saône-et-Loire est désormais éteint. Les pompiers ont réussi à maîtriser samedi matin les 50.000 litres d'huile de refroidissement en flammes dans un transformateur électrique de 400.000 volts à Santilly, au sud de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.

D'origine inconnue, l'incendie, survenu en pleine campagne, ne présente aucun risque pour les populations ni pour l'environnement", et n'a pas provoqué de coupure d'électricité pour les abonnés. Il s'est déclaré vendredi vers 23h30 sur l'un des deux transformateurs de ce site d'EDF, vraisemblablement à la suite des violents orages dans la région.

Les pompiers, venus d'une dizaine de centres de secours et équipés de 8 lances, ont toutefois dû requérir la présence d'un ingénieur de RTE (Réseau de transport d'électricité) avant de pouvoir s'attaquer aux flammes très spectaculaires, avec de la mousse.