Le soleil donne mardi, mais seulement dans le sud

  • A
  • A
Le soleil donne mardi, mais seulement dans le sud
Les conditions seront estivales avec un soleil dominant et une atmosphère très douce dans le sud.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

La France sera partagée en deux mardi avec des nuages au nord et du soleil au sud.

Gris au nord. Sur la moitié nord, le ciel restera gris avec un temps pluvieux qui s'installera toute la journée de la Bretagne au nord de l'Alsace. Cette perturbation s'accompagnera d'un vent sensible sur le littoral de Manche avec des rafales voisines de 60 km/h. Des pays de Loire au sud alsacien, les nuages domineront mais donneront seulement des pluies éparses.

Soleil au sud. Le temps restera calme sur les régions du sud. Les conditions seront estivales avec un soleil dominant et une atmosphère très douce. Seules quelques averses pourront survenir sur le relief corse ainsi que sur le Mercantour en cours d'après-midi, avec une possibilité de tonnerre dans les Alpes.

Un peu de fraîcheur. Au lever du jour, les minimales seront comprises entre 12 et 16 degrés sur la majorité du pays, de 17 à 22 en bord de Méditerranée. Les maximales resteront fraîches dans le nord avec de 19 à 23 degrés de l'Alsace Lorraine à la Bretagne, de 23 à 30 degrés de la Bourgogne en allant vers le sud-ouest et sur le centre-est, de 27 à 33 degrés dans le sud-est.