Le seuil des 500.000 migrants arrivés en Grèce a été franchi

  • A
  • A
Le seuil des 500.000 migrants arrivés en Grèce a été franchi
@ AFP/EUROKINISSI ARGIRIS MANTIKOS
Partagez sur :

Le seuil des 500.000 migrants et réfugiés arrivés en Grèce a été franchi, a indiqué mardi le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés à Genève.

Le seuil des 500.000 migrants et réfugiés arrivés en Grèce a été franchi, a indiqué mardi le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés à Genève, lors d'un briefing à l'ONU.

Crainte d'une fermeture des frontières. "Ce seuil a été franchi hier avec l'arrivée dans les îles de la mer Égée d'environ 8.000 personnes, portant le total à 502.500", a déclaré Melissa Fleming porte-parole du HCR. Désormais, le nombre total d'arrivées en Europe via la Méditerranée est supérieur à 643.000 personnes, a-t-elle ajouté. Du fait de ces arrivées massives en Grèce, de nombreux réfugiés et migrants "cherchent désespérément à poursuivre rapidement leur chemin, car ils craignent que les frontières qui leur restent à franchir se ferment bientôt", a-t-elle encore indiqué.

27.500 personnes actuellement en attente. Ce mardi matin, il y avait encore plus de 27.500 personnes en attente dans les îles grecques, pour obtenir des papiers ou pour continuer leur chemin vers le continent. Pour la porte-parole du HCR, l'un des grands défis de l'agence humanitaire est d'essayer de convaincre les réfugiés et migrants qu'il "y a d'autres endroits où ils seront bien reçus, que l'Allemagne, l'Autriche ou la Suède", trois pays qu'ils veulent rejoindre en priorité.