Le rappeur Rohff porte plainte contre une femme pour harcèlement

Rohff attend actuellement son procès en appel après une condamnation en 2017 pour des faits de violences aggravées.
Rohff attend actuellement son procès en appel après une condamnation en 2017 pour des faits de violences aggravées. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le rappeur accuse une femme d'avoir posté 3.000 commentaires sur son compte Instagram, mais également d'avoir trouvé son adresse et d'avoir sonné chez lui.

Le rappeur Rohff a porté plainte pour harcèlement contre une femme qu'il accuse de l'avoir assailli de milliers de commentaires sur les réseaux sociaux, de lui avoir volé du courrier et d'avoir sonné chez lui, a-t-on appris mercredi auprès de son avocate.

L'artiste, habitué des clashes sur les réseaux sociaux, a déposé plainte au commissariat de Saint-Maur-des-Fossés "il y a quelques jours", a expliqué son avocate Malika Ibazatene, confirmant une information de l'hebdomadaire Le Point. "Cela fait un an et demi qu'il est harcelé par une femme qu'il ne connaît pas", a-t-elle raconté. "Pendant ce laps de temps, elle a posté 3.000 commentaires sur son compte Instagram, des messages complètement incohérents. Jusque-là, c'était ennuyant mais il ne donnait pas suite".

"Il ne veut pas faire courir de risque à ses enfants". Rohff, Housni Mkouboi de son vrai nom, a décidé de s'adresser à la police lorsque cette femme s'est présentée devant chez lui, selon son avocate. "Elle a réussi à trouver son adresse, elle lui a volé du courrier et a obtenu son numéro de téléphone, elle l'a appelé plusieurs fois sur son portable et elle a fini par sonner chez lui".

"Rohff est capable de se défendre lui-même, mais il ne veut pas faire courir de risque à ses enfants", a repris le conseil. "Cette femme est visiblement en souffrance et doit se faire soigner, on ne sait pas quel comportement elle pourrait avoir avec des enfants".

Âgé de 40 ans, le rappeur a un casier judiciaire qui comporte déjà plusieurs condamnations, dont une pour violences avec arme. Il attend actuellement son procès en appel, après avoir été condamné fin 2017 à cinq ans de prison pour des violences aggravées commises en 2014 dans la boutique parisienne de son rival Booba.