Le producteur de clips de Booba fait un don de 13.700 euros à une école

  • A
  • A
Le producteur de clips de Booba fait un don de 13.700 euros à une école
Les élèves de l'école Romain Rolland auront du matériel informatique grâce au don du producteur de clips de Booba.@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Grâce à un généreux don, une école de Vigneux, dans le Val-de-Marne, va pouvoir acheter du matériel informatique.

Le producteur vidéo, Eric-Charly Joseph, a fait un don de 13.700 euros à l'école Romain Rolland de Vigneux, dans le Val-de-Marne, pour qu'elle s'équipe en matériel numérique, apprend-on dans Le Parisien.

Un don pour du matériel informatique. Parent d'élève investi dans cette école qui accueille 600 enfants, Eric-Charly Joseph a eu l'idée de ce don en constatant le manque d'équipements informatiques. "Cet argent doit permettre d’amener dans chaque classe un ordinateur et un vidéoprojecteur pour que l’instituteur et les enfants aient un accès direct aux documents", explique-t-il. Les élèves de maternelle pourront bénéficier de tablettes pour favoriser l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Pour le directeur René Legrand, cette dotation est la bienvenue. "Cette démarche a été extrêmement bien accueillie. Dans la mesure où ce monsieur a les moyens, il a décidé de nous aider alors que nous sommes dans un secteur défavorisé. Nous allons pouvoir mettre en place des techniques pédagogiques plus modernes. La mairie fait des efforts mais elle doit gérer 17 écoles."

Le producteur de clips de Booba. Eric-Charly Joseph n'est pas n'importe qui. Ancien travailleur social, il a changé de voie pour monter une entreprise de production de clips musicaux. Il doit notamment son succès aux réussites de ses collaborations avec le rappeur Booba, l'un des plus gros vendeurs de disques en France.

"La politique, c’est bien. Mais les individus peuvent s’organiser entre eux pour s’entraider", affirme-t-il. "Les petites actions peuvent amener des choses intéressantes."