Le plein de culture pour moins de 20 euros

  • A
  • A
Le plein de culture pour moins de 20 euros
Partagez sur :

Europe 1 vous propose de faire le plein de culture pour 18 euros 20 cette semaine. Pour ce prix là, vous vivrez même l’évènement Cannes.

Plus besoin d'être un VIP pour vivre en direct le Festival de Cannes ! En effet, les cinémas Pathé et Gaumont se proposent de vous faire vivre "Cannes, comme si vous y étiez". Cette opération, qui concerne en tout quatre salles de cinéma à Paris et en province vous permettront non seulement de suivre une retransmission de l'évènement en direct, mais également de découvrir en avant-première et en 3D "Là-haut", la nouvelle pépite des studios Disney-Pixar. Le prix (13,20 euros) peut paraître un peu cher mais pensez que ça vous reviendra toujours moins cher qu'un séjour à Cannes.

Que la Tour Eiffel symbolise pour vous la grandeur de Paris, un monument impressionnant ou un simple émetteur radio, l'hôtel de Ville se propose, à l'occasion des 120 ans de la "Dame de fer", de vous faire découvrir l'étendue de l'oeuvre de son architecte à travers une exposition intitulée "Gustave Eiffel, le magicien du fer". Cette rétrospective présentée jusqu'au 29 août ne vous coûtera pas un centime !

Vous sortez samedi soir ? Pour une fois, ce ne sera pas en discothèque. En effet, c'est samedi que se déroule la 5e édition de la "Nuit des musées", un grand évènement culturel auquel participent plus de 2.200 musées à travers l'Europe. Ce soir-là, non seulement les musées vous ouvriront gratuitement leurs portes, mais la plupart d'entre-eux proposeront également des concerts et des activités telles qu'une visite à la bougie de vitraux gothiques.

Jusqu'au 16 mai, rendez-vous dans les Hauts-de-Seine pour découvrir une "Seine de danse" bien particulière. En effet, c'est le parvis du très professionnel quartier de la Défense qu'ont choisi plus de 160 danseurs pour une semaine de représentations originales en plein air ou sous un chapiteau. Ces spectacles vous seront proposés à des tarifs anti-crise : 5 € !