Le pilote et un steward du vol AF 447 identifiés

  • A
  • A
Le pilote et un steward du vol AF 447 identifiés
Partagez sur :

Au total, 50 corps ont été repêchés au large des côtes brésiliennes sur les 228 passagers du Rio-Paris.

Le corps de Marc Dubois, le commandant de bord du vol AF 447 qui avait 58 ans, et celui d’un steward d’Air France ont été formellement identifiés lors d’autopsies. L’information a été confirmée par la compagnie aérienne française qui a présenté ses condoléances aux familles. Ces deux Français font partie des 50 victimes du Rio-Paris dont les dépouilles ont déjà été repêchées au large des côtes brésiliennes. Les autres victimes identifiées sont en majorité brésiliennes. Au total, 228 personnes se trouvaient à bord de l’A330 qui a disparu au début du mois de juin.

Les premiers résultats d’autopsie indiquent que certaines victimes ont succombé à des polytraumatismes, des lésions provoquées par un fort impact. Cependant, "on ne peut généraliser et spéculer sur la cause possible de la tragédie parce que cela demande toute une dynamique d'expertise", a ajouté le médecin brésilien José Calvo, le chef de l'équipe médicale de l'entreprise chargée par Air France d'embaumer les corps à Recife au Brésil.

Pour que l’enquête progresse significativement, retrouver les boîtes noires est indispensable. Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses a indiqué mercredi que les recherches en ce sens se poursuivraient au delà du 30 juin, date à laquelle les boîtes noires sont censées ne plus envoyer de signaux. Mais la tâche reste complexe, étant donné la profondeur de l’océan, évaluée entre 3.000 et 5.000 mètres et le relief très accidenté dans la zone de l'accident.