Le pic de pollution devrait se poursuivre samedi en Île-de-France

  • A
  • A
Le pic de pollution devrait se poursuivre samedi en Île-de-France
La capitale a subi début décembre un pic de pollution hivernal inédit depuis dix ans par sa longueur.@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

L'épisode de pollution devrait continuer samedi sur Paris et sa région, où la circulation alternée a été de nouveau appliquée vendredi.

Y aura-t-il encore de la pollution pour Noël ? L'air parisien devrait en tout cas être chargé de particules, samedi. L'organisme de surveillance de la qualité de l'air, Airparif, prévoit pour cette journée un nouveau dépassement du "seuil d'information" du public, soit plus de 50 microgrammes de particules par m3 d'air. 

Un pic inédit. La capitale, qui a subi début décembre un pic de pollution hivernal inédit depuis dix ans par sa longueur et son intensité, a bénéficié de quelques jours de répit avant le retour jeudi d'un nouvel épisode de pollution. Ce jour là, le "seuil d'information" a été dépassé, avec des concentrations maximum constatées de 60 µg/m3. 

Circulation alternée. La préfecture de Paris a décidé, jeudi, de mettre en place la circulation alternée vendredi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne.