Le petit Nicolas, Adibou et les autres, GO des vacances

  • A
  • A
Le petit Nicolas, Adibou et les autres, GO des vacances
Partagez sur :

Pour faire passer la pilule des devoirs de vacances, les héros jeunesse s'invitent dans les cahiers.

Pour certains, il s'agit d'une véritable corvée estivale, pour d'autres, c'est un loisir comme un autre. Chaque année, ce sont quelque 5 millions de cahiers de vacances qui sont vendus en France. Et pour varier les plaisirs, on les trouve désormais sur de multiples supports, version papier classique, sur console de jeux ou... En ligne. Le ministère de l'éducation nationale a lancé une version gratuite avec le CNED, du CP à la terminale.

Sur papier, les héros sont légions pour réviser tout en s'amusant. Ainsi, vous trouverez des déclinaisons d'Arthur et les Minimoys (chez Hachette, 6,50 euros), Adibou et C'est pas sorcier (chez Nathan, 6,95 euros), Martine (chez Casterman, 4,95 euros) ou encore Geronimo Stilton ou Dora (chez Magnard, 7,60 euros). Le Petit Nicolas fête lui son cinquantième anniversaire avec une version papier déclinée du CE1 à la 6e. Le personnage de Goscinny dessiné par Sempé y prodigue nombre de conseils. Et n'oublie pas, à la fin de chaque chapitre, de proposer une rubrique détente avec un extrait inédit, pour souffler (Chez Hatier, 5,90 euros).

Et puis, il y a bien sûr le N°1 des cahiers de vacances, le classique Passeport (Hachette, 7,90 euros) qui existe aussi sur Nintendo DS (29,90 euros). 

Enfin, en CD-Rom, vous trouverez toute la gamme des jeux ludo-éducatifs qui peuvent aussi aider à réviser en s'amusant, des Graine de génie à Adibou (qui débarque aussi sur Nintendo DS) ou Lapin Malin (autour de 20 euros).

>> Les cahiers de vacances pour adultes.