Le père Noël justicier à moto : "Ça m'a semblé normal de tenter de l'arrêter alors qu'elle prenait la fuite"

A l'issue d'une course poursuite dans les rues de Paris, le motard, déguisé en Père Noël, a permis l'arrestation d'une conductrice qui avait pris la fuite après avoir renversé un piéton.
A l'issue d'une course poursuite dans les rues de Paris, le motard, déguisé en Père Noël, a permis l'arrestation d'une conductrice qui avait pris la fuite après avoir renversé un piéton. © Capture d'écran Youtube Chris RS
  • Copié
Chris RS mixe sa passion pour la vidéo et la moto en se filmant sur son deux-roues. Le 12 décembre, il assiste en direct à un délit de fuite et réussit à faire arrêter la chauffarde. Il s'est confié sur son exploit, vu des milliers de fois sur internet.

Sa vidéo postée sur Youtube a été vue plus de 2,8 millions de fois. Un vrai succès pour cet homme qui, le 12 décembre, avait enfilé un costume de Père Noël pour voir les réactions des gens quand il défilait à moto dans Paris. Sauf que ce jour-là, il assiste à un accident : une conductrice percute un piéton et prend la fuite. Lui, la prend en chasse et après une course-poursuite entre la rue de Rivoli et la place de la Madeleine, au cours de laquelle la chauffarde multiplie les infractions, il réussit à alerter deux policiers qui procèdent à son arrestation musclée. Désormais surnommé le "justicier de Noël", il a raconté son périple au Parisien.

"Ils ont tout de suite compris". Depuis son petit exploit, Chris RS alias Christophe, 34 ans reçoit pas mal de témoignages de sympathie. "J’ai reçu des messages de félicitations du monde entier, ça fait plaisir", confie-t-il au quotidien. Revenant sur les événements de mi-décembre, il s'explique : "Je ne me suis pas posé de question, ça m’a semblé normal de tenter de l’arrêter alors qu’elle prenait la fuite". Une tentative réussie puisque les policiers n'ont pas manqué de réagir vite malgré son costume qui aurait pu faire penser à une blague. "On était entre motards, puis ils m’ont vu faire des gestes pour leur indiquer la voiture, ils ont tout de suite compris que ce n’était pas un canular", ajoute le Youtubeur.

Entendu sur europe1 :
C’est un homme d’une soixantaine d’années, il a perdu beaucoup de sang mais il n’a rien de grave.

La victime va bien. Le "justicier de Noël" raconte aussi la suite des événements. Il a suivi les policiers jusqu'au commissariat où il a remis sa vidéo pour servir de preuve. Le motard dit avoir maintenant plutôt "la cote" avec les policiers, mais aussi auprès des automobilistes qui le reconnaissent quand il a son costume et le saluent volontiers d'un coup de klaxon. Il a aussi rencontré celui qui a été renversé et donne de ses nouvelles : "C’est un homme d’une soixantaine d’années, il a perdu beaucoup de sang mais il n’a rien de grave". La vidéo a même été vue en Australie où la victime a de la famille. Et depuis l'autre côté du globe, il a aussi été remercié pour son action de justicier.

Pour revoir la vidéo :