Le père d’un enfant "souffre-douleur" écroué

  • A
  • A
Le père d’un enfant "souffre-douleur" écroué
Partagez sur :

L’homme, qui attachait son fils dans le jardin, a été mis en examen pour "violences habituelles sur mineur" et "privation de soins".

Pour lui, ce n’était qu’une punition, tout au plus un peu sévère. Un père de famille âgé d’une quarantaine d’années a été mis en examen et écroué au début du mois de juin pour "violences habituelles sur mineur" et "privation de soins et d'aliments". Depuis le début de l’année 2008, il avait pris son fils de 10 ans pour souffre-douleur.

Pour le punir, l’enfant était régulièrement attaché avec une chaîne dans le jardin du domicile familial situé à Seringes-et-Nesles dans l'Aisne. Il a également confié aux enquêteurs être parfois mis au pain sec et a indiqué qu'on lui jetait à certaines occasions de la nourriture qu'il mangeait à même le sol. Des "punitions" reconnues par le père.

Toute la famille, sous l’emprise du père, était complice de ces maltraitances. La belle-mère de l’enfant a également été mise en examen pour complicité. C’est une voisine qui a fini par donner l’alerte. Matthieu Bock l’a rencontrée :



L’enfant était scolarisé et considéré comme un bon élève. En bonne santé, il a été placé auprès de la Ddass de Compiègne. Des expertises psychiatriques doivent être menées pour essayer de comprendre pourquoi cet enfant était "diabolisé" par son père.