Le PDG de Lactalis promet d'indemniser toutes les victimes

  • A
  • A
Le PDG de Lactalis promet d'indemniser toutes les victimes
Emmanuel Besnier se dit par ailleurs "disposé" à rencontrer les associations de consommateurs.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Dans un entretien au "JDD" dimanche, le PDG du géant français du lait promet d'indemniser "toutes les familles qui ont subi un préjudice".

Il sort enfin de son silence. Dans un entretien au Journal du Dimanche, le très secret PDG de Lactalis promet d'indemniser "toutes les familles qui ont subi un préjudice" dans l'affaire des laits infantiles contaminés à la salmonelle.

"C'est pour moi une très grande inquiétude". "La santé des enfants malades me préoccupe évidemment. (…) Il s’agit de bébés de moins de 6 mois, c’est pour nous, pour moi, une très grande inquiétude", assure Emmanuel Besnier. "Chacun de nous a des proches concernés. Nous faisons le maximum pour régler la situation et comprendre comment des produits qui n’étaient pas sains ont pu être mis sur le marché", affirme encore le patron du groupe.

35 bébés atteints de salmonellose. Emmanuel Besnier se dit d'ailleurs "disposé" à rencontrer les associations de consommateurs. "Nous sommes discrets mais nous ne refusons jamais de discuter avec personne : clients, consommateurs, autorités", déclare-t-il dans les colonnes du JDD. Depuis la mi-août, 35 nourrissons ont été atteints de salmonellose en France, dont 18 ont été hospitalisés, selon le dernier recensement de l'autorité de surveillance Santé publique France. Tous sont sortis de l'hôpital, selon la même source.