Le Pape François a reçu 1.200 sans-abris Français

  • A
  • A
Le Pape François a reçu 1.200 sans-abris Français
Partagez sur :

Dimanche matin, la basilique Saint Pierre sera remplie de 3.500 sans-abris et d'exclus venus de l'Europe entière.

Vendredi, le Pape François a reçu près de 3.500 exclus et précaires au Vatican, dont 1200 français en audience Place Saint Pierre. Quelque 22 pays européens sont représentés mais l'initiative est française, et elle se poursuit tout le week end.

Une idée de laïcs français. Le Pape François, qui veut une Eglise pauvre pour les pauvres, a demandé pardon à tous ces exclus. Pardon pour tous les chrétiens qui les ignorent. Et c'est avec eux que le pape François clôt ainsi son année de la miséricorde. Ce pèlerinage arrive à une date très symbolique car c'est le dernier rendez-vous du pape durant cette année sainte qu'il a lui-même voulue. Et ce sont des laïcs français qui le lui ont proposé, avec l'appui du cardinal Barbarin.

"La messe de dimanche serait une apothéose extraordinaire". "Ce qu’on voulait, c’est que ce soit une des dernières grandes manifestations de l’année  du jubilé. On voulait que viennent en pèlerinage ici des gens qui n’y viennent jamais et qui en rêvent, qu’ils puissent toucher le pape et avoir non pas seulement une petite audience, mais un vrai enseignement. Et la messe de dimanche serait une apothéose extraordinaire", a-t-il expliqué au micro d'Europe 1.

Dimanche matin, la basilique Saint Pierre sera remplie de 3.500 sans-abris et d'exclus venus de  l'Europe entière. Une première au Vatican