Le pape fait distribuer des milliers de crucifix au Vatican

  • A
  • A
Le pape fait distribuer des milliers de crucifix au Vatican
Plus de 300 volontaires se sont chargés de la distribution des 40.000 crucifix aux fidèles.@ Laurent EMMANUEL / AFP
Partagez sur :

Le pape François a fait distribuer 40.000 crucifix aux fidèles venus écouter la prière de l'Angélus sur la place Saint-Pierre au Vatican, dimanche.

Le pape François a fait distribuer dimanche des milliers de crucifix, "signe de l'amour de Dieu", aux fidèles venus écouter la prière de l'Angélus sur la place Saint-Pierre au Vatican. "Aujourd'hui, deux jours après la fête de la Croix glorieuse", le 14 septembre, "j'ai pensé à vous offrir, à vous qui êtes ici sur la place, un crucifix", a déclaré le pape après la prière.

Un "don petit mais précieux". "Le crucifix est le signe de l'amour de Dieu qui dans Jésus a donné la vie pour nous. Ce n'est pas un objet de décoration mais un signe religieux, pour contempler et prier", a-t-il ajouté. "Je remercie les sœurs, les pauvres et les réfugiés qui vont distribuer ce don, petit mais précieux", a conclu le pape.

"Dans la croix du Christ il y a tout l'amour de Dieu, son immense miséricorde." Selon un communiqué du Vatican, 40.000 crucifix en métal argenté ont été préparés pour les fidèles, chacun dans un sachet avec un petit carton sur lequel est imprimée en trois langues - italien, anglais et espagnol - la phrase : "Dans la croix du Christ il y a tout l'amour de Dieu, son immense miséricorde."

Cette phrase a été prononcée par le pape François lors du chemin de Croix, en juillet 2013 au Brésil, à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). A l'issue de la distribution des crucifix, le pape François a fait distribuer aux volontaires qui y ont pris part, "plus de 300 personnes", selon le Vatican, un sandwich et une boisson.