Le net sauve les déçus du Père Noël

  • A
  • A
Le net sauve les déçus du Père Noël
Partagez sur :

Les sites de vente en ligne voient leur fréquentation exploser juste après Noël avec une augmentation du nombre de cadeaux à revendre.

Le Père Noël a encore fait des déçus cette année. Les sites de vente en ligne devraient donc battre des records fréquentation vendredi et pendant le week-end. Les premiers cadeaux de Noël ont déjà été remis en vente dès la nuit du Réveillon sur le net.

L'an dernier, à Noël, 1 Français sur 4 se disait insatisfait des cadeaux qu'il avait reçu. Et selon une étude du cabinet Deloitte, 19% des Français ont déjà sauté le pas et les ont revendu.

Le site PriceMinister a ainsi constaté une augmentation de 30% des produits mis en vente sur son site vendredi à la mi-journée et une hausse de 35% de son audience par rapport au 25 décembre 2008, où 2 millions d'internautes avaient surfé. Jeux vidéo, DVD et bets-sellers de l'année sont les produits les plus revendus. Explications d'Olivier Mathiot, co-fondateur du site, au micro de Félix Briaud.


Sur le site concurrent 2Xmoinscher.com, un euro sera reversé à une association pour chaque objet mis en vente jusqu'au 31 décembre. Pour Paul Choppin de Janvry, le directeur de la communication, la revente de cadeaux, c'est une façon d'acheter malin mais aussi une démarche responsable :


D'après plusieurs études, jusqu'à 18 millions de cadeaux de Noël pourraient se retrouver sur les sites de revente.

Regardez la chronique de Guy Birenbaum sur le même sujet : C'est pas très net.