Le monde universitaire dans la rue pour la 11e fois

  • A
  • A
Le monde universitaire dans la rue pour la 11e fois
Partagez sur :

Les enseignants-chercheurs, chercheurs et étudiants mobilisés depuis début février contre le décret sur le statut des enseignants-chercheurs ou la réforme de la formation, organisent une nouvelle journée de manifestations partout en France, mardi.

C’est leur 11e journée de manifestations en treize semaines de conflit : enseignants-chercheurs et étudiants battent une nouvelle fois le pavé, mardi, pour réclamer le retrait du décret sur le statut des enseignants-chercheurs ou la réforme de la formation.

Certaines organisations appellent à la fin des blocages et la tenue des cours et des examens dans les universités. En revanche, une intersyndicale FSU-CGT-Solidaires, Sauvons l'université, sauvons la recherche et Unef ainsi que la Coordination nationale des universités appellent à poursuivre le mouvement.

A Paris, une manifestation est partie à 12h de Jussieu. Elle doit converger à 13h30 à Port-Royal avec le cortège des médecins et personnels de l'AP-HP contre la réforme de l'hôpital.

> A Lyon, l'université Lyon 2 est fermée "jusqu’à nouvel ordre", au lendemain d’échauffourées lors d’un vote des étudiants sur la levée du blocage de l’université.