Le météo du mercredi 24 janvier : un temps toujours hivernal

Il existe un risque de pluies verglaçantes dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, mercredi.
Il existe un risque de pluies verglaçantes dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, mercredi. © SEBASTIEN BOZON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les températures maximales seront en baisse par rapport à mardi. 

Le temps sera toujours hivernal mercredi, selon le bulletin de Météo-France, qui annonce un risque de pluies verglaçantes dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Ce risque de pluies verglaçantes, phénomène peu habituel sur ces départements, est plus marqué du centre des Bouches-du-Rhône au centre du Vaucluse, entre 6 heures et 10 heures. Des chutes de neige à très basse altitude, voire en plaine, sont également possibles.

Entre -6 et 4 degrés le matin. Sur le reste du pays, un temps plus calme mais froid dominera, sous un ciel souvent gris ou des brouillards givrants en matinée sur les deux tiers nord-est, un soleil plus généreux sur la Bretagne et au sud de la Garonne. L'après-midi, de belles éclaircies se développeront sur le Nord-Est, alors que les nuages résisteront davantage du Nord au Centre.

Après une nuit glaciale sur la plupart des régions, les températures maximales, en baisse par rapport à mardi, seront comprises entre 1 et 6 degrés entre Manche et Pyrénées, localement 8 en Bretagne. Elles atteindront entre 6 et 13 degrés sur le pourtour méditerranéen, mais plafonneront entre -3 et +1 degré ailleurs.