Le message "Merci Johnny" projeté ce week-end sur la Tour Eiffel

  • A
  • A
Partagez sur :

La maire de Paris Anne Hidalgo annonce jeudi la projection d'un message en hommage à Johnny Hallyday pendant trois jours sur le plus célèbre monument de la capitale. 

C'est un week-end placé sous le signe des hommages pour Johnny Hallyday. Alors que l'équipe d'Emmanuel Macron discute avec la famille du rockeur mort dans la nuit de mardi à mercredi pour définir la nature de l'hommage qui pourrait lui être rendu samedi - on évoque notamment la descente en cortège des Champs-Elysées -, la ville de Paris en a annoncé un autre, d'envergure et fort symbolique. 

Sur son compte Twitter, la maire de Paris Anne Hidalgo annonce jeudi qu'un message "Merci Johnny" sera projeté sur la Tour Eiffel et la façade de l'AccorHôtels Arena de vendredi à dimanche. La maire PS de Paris justifie ce choix en expliquant que l'ancien "Paris-Bercy" est "la salle de spectacle où il s'est le plus produit au fil de sa formidable carrière". La salle de spectacle "disposera des livres d'or dans son hall", précise-t-elle encore.

Deux lieux symboliques. Il faut dire que ces deux lieux sont intimement liés à sa très longue carrière. Johnny a donné pas moins de 101 concerts à Paris-Bercy - en comptant la tournée des "Vieilles Canailles" - et deux fois sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel. 

A quoi va ressembler la cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday ?