Le mariage de Julien Coupat et Yldune Lévy reporté

  • A
  • A
Le mariage de Julien Coupat et Yldune Lévy reporté
Partagez sur :

Le mariage de Julien Coupat et Yldune Lévy prévu mardi à Paris a été reporté sine die, à l'initiative du couple.

Julien Coupat et Yldune Lévy ont décidé de reporter leur mariage car ils souhaitent se marier dans l'intimité. Le couple devaient se dire "oui" à la mairie du XXe arrondissement mardi matin.

Ils ne s'étaient pas vus depuis 7 mois. Julien Coupat et Yldune Lévy, qui avaient jusqu’alors interdiction de se rencontrer, avaient trouvé le moyen de contourner la loi : le mariage, qui oblige le couple à la vie commune.

Les proches des deux futurs époux, excédés que l'information ait été rendue publique, ont expliqué du bout des lèvres que "c'est un couple qui s'aime, un couple séparé qui a envie de se voir. Ils se marient pour pouvoir vivre ensemble". Le père de Julien Coupat a lui dénoncé "l'autorité judiciaire qui a cru bon" de révéler la date et l'endroit du mariage.

Ils avaient publié les bans le 6 juin, bien avant de savoir si la justice les laisserait faire. Le juge d'instruction a fait savoir lundi qu'il ne s'opposerait pas à ce mariage, car il n'est pas contraire aux bonnes mœurs et pas susceptible de troubler l'ordre public.

Julien Coupat n'avait jusqu’ici pas le droit de se rendre à Paris. Le couple devra demander une nouvelle autorisation au juge pour se rendre à une cérémonie ultérieure.

Europe1.fr avec Marie Peyraube