Le Loto change de formule pour attirer les plus jeunes

  • A
  • A
Le Loto change de formule pour attirer les plus jeunes
L'an dernier, le Loto a fait 38 millionnaires.@ AFP
Partagez sur :

Le 6 mars, le Loto va changer de formule. Les adeptes pourront notamment remplir des grilles grâce à une application pour smartphone.

Le Loto va faire peau neuve. A partir du 6 mars, le jeu aux 17,5 millions de clients va changer de formule. En plus de la cagnotte, dix tickets seront choisis au hasard et remporteront chacun 20.000 euros. La seule condition pour gagner cette coquette somme sera d'avoir validé la grille.

Une grille plus chère. Autre changement : le prix. La grille coûtera un peu plus cher, 2,20€ au lieu de 2€ aujourd'hui. Avec cette nouvelle version, la Française des jeux cherche à rendre plus visibles les gains pour attirent davantage les jeunes. Car aujourd'hui, seuls 20% des 15-34 ans jouent au loto. 

Pour y arriver, le nouveau Loto va également moderniser sa manière de remplir les grilles. Bien sûr, pour les adeptes, il sera toujours possible d'aller cocher ses cases au tabac du coin ou sur Internet. Mais ils pourront également s'amuser à remplir leur grille grâce à une application pour smartphone, plus ludique.