Le Grand Ouest frappé par de violents orages

  • A
  • A
Le Grand Ouest frappé par de violents orages
Partagez sur :

Des orages ont éclaté mardi dans le Grand-ouest provoquant des perturbations sur certaines lignes TGV. A Rennes, le trafic du métro a été interrompu.

L'épisode orageux qui a frappé le Grand-ouest mardi en fin d'après-midi a été si violent qu'il a provoqué des perturbations sur des lignes TGV au Sud de Poitiers et à Angers. Le trafic est revenu à la normale mercredi matin.

En raison de branches d'arbres tombées ou menaçant de tomber sur les voies, cinq TGV au départ de Paris et de Bordeaux ont notamment enregistré mardi soir "entre une heure et trois heures de retard" sur la ligne au sud de Poitiers selon la SNCF.

A Angers, plus aucun TGV en direction de Paris et Saumur n'a circulé à partir de 18h30 après l'inondation d'un tunnel près de la gare. Les trains accusaient de 50 minutes à 1h30 de retard sur l'heure prévue, selon la SNCF.

A Rennes, de fortes précipitations ont provoqué de multiples inondations dans l'agglomération, entraînant la suspension du trafic du métro de Rennes. Le trafic devait reprendre mercredi matin. Sur une portion de route traversant la ville, le niveau de l'eau était monté de 1,50m en moins d'une heure, une hauteur "jamais vue depuis plus de 15 ans", selon les témoignages d'habitants. Dans la périphérie de Rennes, un grand magasin de meubles s'est partiellement effondré en raison des fortes pluies sans faire toutefois de victimes, selon les gendarmes.

>> Les prévisions de Météo France

>> Les perturbations de trafic de la SNCF