Le Gorafi avait lancé une cagnotte pour aider Fillon, le site va reverser plus de 3.500 euros à des associations sarthoises

  • A
  • A
Le Gorafi avait lancé une cagnotte pour aider Fillon, le site va reverser plus de 3.500 euros à des associations sarthoises
@ AFP
Partagez sur :

Le site parodique n'avait pas manqué d'humour face aux déclarations d'un François Fillon qui n'arrivait pas à mettre d'argent de côté. Il avait aussitôt lancé une cagnotte qui a récolté plus de 3.500 euros.

Mettre de l'argent de côté ? Impossible pour François Fillon. C'est du moins ce qu'avait déclaré celui qui était encore candidat à l'élection présidentielle, alors qu'il était invité le 3 avril sur BFMTV. Le site d'information parodique Le Gorafi s'était alors empressé de lancer une cagnotte Leetchi intitulée "Solidarité avec François Fillon" afin d'aider quelque peu l'ex candidat LR à boucler des fins de mois difficiles malgré des revenus mensuels de 20.000 euros. La cagnotte, désormais clôturée, a pu récolter 3.630,10 euros, une somme qui sera reversée à des associations sarthoises, dans le fief de l'ancien Premier ministre.

Une association qui donne... des costumes. Le Gorafi a ainsi contacté diverses œuvres de charité, révèle le site Franceinfo, au rang desquelles le Secours Populaire - Fédération de la Sarthe, le Planning familial, l'Association Cénomane (don du sang) ou encore l'Association des Paralysés de France (APF) du Mans. Le site parodique n'a pas omis de faire référence à l'affaire des costumes en réservant une partie de la cagnotte à l'association "La Cravate Solidaire" qui récolte et distribue, entre autres, des costumes aux personnes en recherche d'emploi. Des dons qui n'ont pas manqué d’éveiller l'humour du quotidien Libération qui écrit: "Contrairement à François Fillon, le Gorafi rend l'argent."