Le forcené menaçait de tout faire exploser

  • A
  • A
Le forcené menaçait de tout faire exploser
Partagez sur :

Une étrange affaire de malfaçons serait à l’origine du geste désespéré de ce septuagénaire qui s’est finalement rendu mardi vers 19h00.

Un homme s'est retranché mardi après-midi dans un pavillon à Millemont dans les Yvelines. Agé de 74 ans, il menaçait de faire sauter l'habitation. Il s'est finalement rendu sans violence vers 19 heures, a révélé le Parisien.

Un négociateur spécialisé de la gendarmerie s'était rendu sur place pour tenter de raisonner l'intéressé. L'homme avait dit avoir installé un système d'allumage avec des batteries et des bouteilles de gaz et avait demandé à parler au garde des Sceaux. Il s'est avéré que le dispositif d'allumage n'existait pas. Un pavillon de sécurité avait toutefois été installé et cinq habitations avaient été évacuée.

Une étrange affaire de malfaçons serait à l’origine du geste désespéré du septuagénaire. Un conflit opposait en effet le fils de celui-ci à l'entreprise de construction du pavillon. Le pavillon menaçait d'être saisi pour des traites que ce fils refusait de payer. Une perspective que le forcené n'a visiblement pas supportée.

Le forcené a été placé pour la nuit chez son fils, qui s'est porté garant, et sera entendu mercredi matin par les gendarmes de la brigade de La-Queue-des-Yvelines, dans les Yvelines.