Le forcené de Guémar mis en examen et écroué

  • A
  • A
Le forcené de Guémar mis en examen et écroué
Partagez sur :

L'homme de 59 ans qui s'était retranché dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile de Guémar (Haut-Rhin) et avait tué un père de famille et blessé un automobiliste a été mis en examen et écroué.

Le forcené de Guémar a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre avec circonstance aggravante, une qualification qui le rend passible de la réclusion criminelle à perpétuité. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Colmar.

L'homme de 59 ans, retranché depuis 0h30 dans son domicile de Guémar après avoir tué un jeune dans la nuit de jeudi a vendredi à Guémar, à 15 kilomètres au nord de Colmar, dans le Haut-Rhin, s'est rendu au GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) vendredi matin vers 8h45, sans qu'il y ait eu de négociations. Il a été conduit à Colmar.

Ce retraité avait tiré à la carabine sur un groupe de jeunes, dérangé par le bruit qu'ils faisaient. Il a tiré à trois reprises sur l'un des jeunes qui tentait de parler avec lui, le touchant grièvement à l'épaule. Ce dernier est décédé des suites de ses blessures, vers 1 heure. Plus tard, le tireur a visé à deux reprises une voiture qui passait. Un des occupants a été grièvement blessé à l'oeil par l'explosion d'une vitre.

Ecoutez le témoignage d'un voisin au micro d'Emilie Denêtre: