La Bretagne en alerte orange pour vents violents

  • A
  • A
La Bretagne en alerte orange pour vents violents
Meteo France a lancé une alerte orange pour "vagues" et risque de "submersion"@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Les départements du Finistère, des Côtes-d'Armor, du Morbihan et de la Manche ont été placés en alerte orange par Météo France pour des vents forts et des risques de "submersion" jusqu'à vendredi.

Météo France a placé la Bretagne en vigilance orange de jeudi soir 19h à vendredi soir 21h en raison d'un phénomène annoncé de fortes vagues et de risques de "submersion". "Une dépression atlantique actuellement au large du golfe de Gascogne circule vers l'Irlande; elle est associée à des vents forts de secteur Sud puis Sud-Ouest soufflant sur la Bretagne" jeudi, indique Météo France dans un communiqué. Les Côtes-d'Armor, la Manche, le Morbihan et le Finistère sont ainsi concernés par la vigilance orange "vent violent"



Risques de submersion. "Ces vents sont à l'origine des très fortes vagues en provenance du Sud-Ouest atteignant le littoral ouest et sud de la Bretagne dès jeudi soir", précise encore Météo France. "Les très fortes vagues ainsi générées risqueront d'engendrer, surtout au moment de la pleine mer, des submersions sur les parties basses ou vulnérables des départements concernés. Littoral ouest et sud du Finistère", indique Météo France. La marée haute est prévue en soirée avec des coefficients moyens.