Le corps d'une randonneuse portée disparue retrouvé dans les Hautes-Alpes

  • A
  • A
Le corps d'une randonneuse portée disparue retrouvé dans les Hautes-Alpes
@ THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :

La femme de 75 ans devait rejoindre son petit-fils en randonnée. "Il s'agit très probablement d'un accident", ont précisé les secouristes. 

Le corps d'une randonneuse âgée de 75 ans, portée disparue depuis mercredi dans les Hautes-Alpes, a été retrouvé vendredi après-midi à 1.800 mètres d'altitude près d'une cascade, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

Des abords "dangereux". Originaire de la région, la septuagénaire était recherchée depuis mercredi dans le secteur de Valgaudemar, une vallée du massif des Écrins, dans les Hautes-Alpes, où elle devait rejoindre son petit-fils pour une randonnée. "Il s'agit très probablement d'un accident", ont précisé les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon, qui ont mené les recherches durant deux jours. Selon ces derniers, le sentier de randonnée qu'elle devait emprunter est "très fréquenté", mais ses abords sont "dangereux".

Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, la victime avait préféré laisser son petit-fils et sa compagne prendre les devants pour "ne pas les retarder" dans l'ascension. Tous s'étaient donné rendez-vous plus haut mais la septuagénaire n'était jamais arrivée à bon port. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.