Le corps du pilote du Rafale récupéré

  • A
  • A
Le corps du pilote du Rafale récupéré
Partagez sur :

Le cadavre de François Duflot a été repêché lundi par la Marine nationale et rapatrié à Marseille.

La Marine nationale a récupéré lundi le corps de François Duflot, le pilote de l’un des deux avions de combat Rafale entrés en collision le 24 septembre dernier au large de Perpignan. La dépouille du pilote d'essais de la Délégation générale pour l'armement a ensuite été transporté à l'Institut médico-légal de Marseille.

Un seul des deux militaires avait été retrouvé sain et sauf. Le corps de François Duflot avait été repéré la semaine dernière à bord de son appareil gisant par 700 mètres de fond, à 35 km à l'est du Cap Béar. Ce corps désormais récupéré, une deuxième phase de recherches va s'engager pour remonter des pièces de l'avion et retrouver les enregistreurs de vol, a précisé un porte-parole de la Marine nationale.

Trois enquêtes ont été lancées pour comprendre les circonstances de l'accident : une enquête interne, propre à la Marine, une deuxième du Bureau enquête et accident de la Défense (BEAD) et enfin une enquête juridique conduite par la gendarmerie et diligentée par le parquet de Marseille. Selon le récit de l'armée française, les deux Rafale se sont heurtés lors d'un vol d'essai au large de Perpignan, alors qu'ils rejoignaient le porte-avions Charles-de-Gaulle.

> Le corps du second pilote repéré