Le corps calciné découvert dans l'Aude est celui d'une mère SDF

Le corps de cette femme a été retrouvé le 24 septembre au bord d'une route départementale de l'Aude. (Photo d'illustration)
Le corps de cette femme a été retrouvé le 24 septembre au bord d'une route départementale de l'Aude. (Photo d'illustration) © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le corps retrouvé sur le bord d'une route départementale fin septembre est celui d'une femme de 38 ans, sans domicile fixe et mère de deux enfants placés.

Le corps calciné découvert près d'une route départementale de l'Aude a été identifié comme étant celui d'une femme de 38 ans sans domicile fixe et sans profession, a annoncé mardi David Charmatz, procureur de la République à Narbonne. Les "examens médicaux approfondis" ont permis d'identifier Myriam Fedou Bonsirven, mère de "deux enfants de 11 ans et 14 ans" qui "bénéficiaient d'une mesure de placement en foyer décidée depuis peu par le juge des enfants de Castres", a expliqué le magistrat dans un communiqué.

Un projectile retrouvé dans la tête. "Je n'ai pas d'autres éléments à communiquer et l'instruction se poursuit", a ajouté David Charmatz. Des expertises balistiques sont menées sur le projectile retrouvé dans la tête de la victime, dont le cadavre calciné avait été découvert le 24 septembre par des gendarmes, dans un fossé, sur la route entre Roullens et Lavalette, au sud-ouest de Carcassonne, avait indiqué la semaine dernière le procureur à l'AFP. Des expertises médico-légales sont également en cours, notamment "des analyses anatomo-pathologiques" pour préciser les causes de la mort et déterminer "si le décès est intervenu sur les lieux de la découverte du corps", avait-t-il ajouté.

"Séquestration suivie de mort". Dans le cadre de cette affaire, une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement et séquestration suivi de mort" a été ouverte à Narbonne fin septembre. Elle a pris la suite de la première enquête ouverte à Carcassonne pour "homicide volontaire" après la découverte du cadavre calciné de cette femme. L'enquête est dirigée par le pôle de l'instruction de Narbonne avec le concours des gendarmes de la section de recherches de Montpellier et de la brigade de recherches de Limoux.