Le Bébel rencontrera le Paris Football Gay

  • A
  • A
Le Bébel rencontrera le Paris Football Gay
Partagez sur :

Le club de Créteil avait refusé de rencontrer le Paris Foot Gay pour des raisons de "principes".

Les joueurs du Bébel Créteil reviennent sur leur décision qui avait créé une polémique et souhaitent "jouer le match contre le Paris Foot Gay (PFG)", indique, samedi, leur avocate dans un communiqué.

"Nous avions renoncé à cette rencontre, non pas par homophobie, comme il nous l'est reproché, mais tout simplement parce que le nom de ce club ne nous semblait pas refléter notre vision du sport, qui est pour nous exempte de toute revendication communautariste, ethnique ou religieuse, ou liée à une quelconque orientation sexuelle", se défendent les joueurs du Créteil Bébel.

Les joueurs du club sont "une bande de potes de quartiers, pas tous musulmans, qui n'ont pas compris ce qui leur arrivait et qui ont été dépassés par la situation, ça a pris des proportions délirantes!", commente leur avocate.

Le communiqué ne "change rien du tout", a dit à l'AFP samedi le président de la Commission Football loisirs (CFL), Jacques Stouvenel. Le Créteil Bébel risque une sanction pouvant aller "du simple rappel à l'ordre à l'exclusion du championnat".