L'auteur présumé du triple meurtre dans la Drôme hospitalisé d'office

  • A
  • A
L'auteur présumé du triple meurtre dans la Drôme hospitalisé d'office
Le suspect interpellé avait été conduit aux urgences la veille du triple meurtre.@ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

L'auteur présumé du triple meurtre dans la Drôme avait été conduit aux urgences de Valence dimanche soir, après avoir importuné des voyageurs dans un TGV.

L'auteur présumé d'un triple meurtre lundi dans la Drôme avait été conduit la veille aux urgences du centre hospitalier de Valence après avoir perturbé des voyageurs dans un TGV, a indiqué le parquet lundi. L'homme âgé de 23 ans "a été pris en charge dimanche soir à la suite d'incidents dans une rame de TGV où il importunait des voyageurs. Il a été débarqué du train à la gare TGV de Valence" et amené aux urgences. "Il a ensuite quitté les lieux" en s'enfuyant, avant d'avoir pu être examiné par un médecin, a déclaré lundi le procureur de la République de Valence, Alex Perrin.

Un homme connu des services de police. L'homme est soupçonné d'avoir tué trois personnes dans deux villages de la Drôme au cours de la nuit de dimanche à lundi, avant d'agresser à l'arme blanche trois autres personnes dans le Vaucluse lundi matin. Le suspect a finalement été interpellé lundi à la gare TGV d'Avignon. Il était en cours de transfert vers Valence lundi après-midi. "Il s'agit d'une personne déjà connue des services de police et de justice, incarcérée à Fresnes pour des histoires de stupéfiants et qui en est sorti le 1er septembre dernier", a ajouté le procureur.

Hospitalisé d'office lundi soir. L'état du suspect a par ailleurs été jugé incompatible avec une garde à vue et son hospitalisation d'office a été prononcée dans la soirée de lundi. "L'examen du mis en cause conclut à l'incompatibilité avec une mesure de garde à vue", avait précisé le parquet dans un communiqué.