Landes : un dauphin retrouvé mort sur un banc

  • A
  • A
Landes : un dauphin retrouvé mort sur un banc
Le dauphin est mort d'une occlusion intestinale.@ HECTOR GUERRERO / AFP
Partagez sur :

L'animal s'était échoué sur les rochers mais n'avait pu être déplacé à cause du vent. Dans la nuit, des passants ont dû le déplacer.

Un dauphin a été retrouvé mort jeudi sur un banc public près de la plage centrale de Capbreton, dans les Landes. Selon France Bleu Gascogne, l'animal s'était déjà échoué à deux reprises sur la plage mercredi avant de venir mourir dans les rochers la nuit.

Déplacement inattendu. Le dauphin s'est échoué une première fois à 15h et a été remis à l'eau par les maîtres nageurs sauveteurs. Mais à 18h, le mammifère vient de nouveau s'échouer sur le sable. Une nouvelle fois, les maîtres nageurs emportent le dauphin au large mais il était très affaibli. Peu après, il est retrouvé mort au milieu des rochers près de la plage du casino. Mais à cause du vent et des vagues, les services spécialisés sont dans l'incapacité de récupérer l'animal.

Mort d'une occlusion intestinale. Dans la nuit, des gens ont dû s'en occuper puisque vers 1h jeudi, les gendarmes sont appelés près de la plage : le dauphin est retrouvé allongé sur un banc public par des passants. France Bleu précise que l'animal est mort d'une occlusion intestinale, selon l'autopsie. Depuis le début de l'année, 144 dauphins se sont échoués sur les plages landaises.