La tournée de Johnny Hallyday est annulée

  • A
  • A
La tournée de Johnny Hallyday est annulée
Partagez sur :

Les producteurs de la tournée Tour 66 et les assureurs ont décidé d'annuler la fin de la tournée du chanteur.

La tournée de Johnny Hallyday est définitivement annulée. Jean-Claude Camus, le producteur du chanteur, a annoncé que les derniers concerts du "Tour 66", qui étaient prévus du 8 janvier au 13 février, n'auront finalement pas lieu. Les détenteurs des billets pourront se faire rembourser leur places dès le 21 décembre au matin, dans les lieux de vente habituels. En tout, 160.000 billets avaient été vendus pour la fin de la dernière tournée de Johnny.

Philippe, Sylvie et Jean-Pierre, trois grand admirateurs de Johnny Hallyday, comprennent cette annulation malgré leur déception.

Assureurs et médecins avaient rendu visite une première fois à Johnny Hallyday mardi, à l'hôpital Cedars Sinaï de Los Angeles. Ils se sont rendus de nouveau à son chevet mercredi pour prendre une décision définitive.

Depuis le début de la semaine, les médecins parlaient plutôt d'un report des concerts. "Janvier, non. Bercy, difficile. Et après on verra...", avait indiqué l'autre expert, le docteur François Zuccarelli, à Marc-Olivier Fogiel dans une interview diffusée mercredi matin à 7h40 sur Europe 1. Le médecin avait ajouté qu'il attendrait deux à trois semaines, en fonction de l'évolution de l'état de Johnny Hallyday, pour se prononcer de façon officielle. "Le problème n'est pas qu'il rechante dans les jours à venir, mais surtout qu'il guérisse. (...) Je suis persuadé qu'il va très vite revenir sur scène", avait-t-il conclu.

"Il n'est pas envisageable qu'il soit sur scène dans moins d'un mois, ça ne serait pas raisonnable", avait pour sa part indiqué le président du directoire de la société de production qui organise la tournée, Camus Production, Dinh Thien Ngo, à Europe 1.

Jean-Claude Camus avait dit cet été que la tournée était assurée pour 30 millions d'euros, dont 10 millions pour les deux périodes allant de fin septembre à fin novembre 2009, et de janvier à mi-février 2010.

> Dr Zuccarelli: "Janvier, non. Bercy, difficile. Après, on verra."

> Qui paie quoi si la tournée est annulée ?

> Les billets du tour 66 remboursés

> Johnny a été "victime d'une maladie nosocomiale"

> La version du médecin parisien