Un séisme a frappé la Bretagne

  • A
  • A
Un séisme a frappé la Bretagne
@ Renass
Partagez sur :

Un tremblement de terre de magnitude 3,7 a été ressenti dans le Morbihan, à Vannes et Auray. L'épicentre se situe entre Quiberon et Belle-Ile.

Un séisme de magnitude 3,7 a été ressenti dans la nuit de lundi à mardi au large de Quiberon, en Bretagne, selon une information du quotidien Ouest-France. Selon le Réseau national de Surveillance sismique, l'épicentre se trouve en mer entre Quiberon et Belle-Ile, dans la Morbihan. La secousse, qui s'est produite à 4h21, a été ressentie à Vannes et Auray, des villes situées à plusieurs dizaines de kilomètres de l'épicentre. Aucun dégât n'est à déplorer.   



Le 21 novembre 2013, un précédent séisme, d'une magnitude de 4,3, avait éclaté dans la région vannetaise. Ce tremblement de terre n'avait pas, lui non plus, provoqué de dégâts. 

La Bretagne est régulièrement touchée par des séismes ces derniers mois. En juillet dernier, un tremblement de terre de magnitude 4,9 avait touché la région de Morlaix. En décembre 2013, c'est le Finistère qui avait été touché.