La tempête tropicale Maria risque de se transformer en ouragan à l'approche des Antilles

  • A
  • A
La tempête tropicale Maria risque de se transformer en ouragan à l'approche des Antilles
Les Antilles ont déjà subi de plein fouet le passage d'Irma et de José.@ JOSE ROMERO / NOAA/RAMMB / AFP
Partagez sur :

La tempête tropicale Maria pourrait se transformer en ouragan lundi soir ou mardi, au moment de son passage sur la Guadeloupe et Saint-Martin, notamment.

La tempête tropicale Maria devrait forcir et se transformer ce dimanche en ouragan dans les Antilles, déjà éprouvées par le passage de plusieurs autres cyclones depuis le début de la saison, a fait savoir le National Hurricane Center (NHC), basé aux États-Unis. Maria se trouvait dimanche à 12h00 GMT à 655 kilomètres à l'est-sud-est des petites Antilles, et ses vents soufflaient au maximum à 105 km/h. "Son renforcement est prévu pour les prochaines 48 heures", a déclaré le NHC.

Plusieurs îles menacées. Maria pourrait balayer en tant qu'ouragan, lundi soir ou mardi la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Saba, Antigua, Barbuda, Saint-Kitts-et-Nevis, Montserrat, Saint-Eustache, la Dominique et Anguilla, a précisé le NHC. Dès lundi, des conditions de tempête tropicale sont possibles dans ces îles-là ainsi qu'à la Martinique, à la Barbade, à Sainte-Lucie, à Saint-Vincent et aux Grenadines.

Tempête Maria

Maria progresse vers les Antilles © NHC