La SNCF offre une semaine gratuite de TER aux bacheliers

  • A
  • A
La SNCF offre une semaine gratuite de TER aux bacheliers
Un TER de la SNCF près de Nantes. Image d'illustration.@ FRANK PERRY / AFP
Partagez sur :

L'offre est cependant réservée aux 1.000 bacheliers les plus rapides pour s'inscrire sur le site TER des Pays de la Loire.

Les bacheliers des Pays de la Loire vont être contents d'avoir réussi leur examen. La SNCF a en effet décidé de leur offrir une semaine gratuite de voyages en TER, a rapporté mercredi Ouest France. Mais attention, ce sont les plus rapides qui peuvent en bénéficier.

Comment s'inscrire ? Le cadeau est accordé aux 1.000 premiers bacheliers qui s'inscriront sur le site internet TER des Pays de la Loire. Un justificatif doit bien sûr être avancé : le relevé de notes de l'examen, ainsi qu'une photo, sont à renvoyer par mail, avec un bulletin d'inscription.

Les heureux élus recevront ensuite chez eux un pass valable pendant la semaine de leur choix, entre le 14 juillet et le 30 septembre. 

Cadeaux en pagaille. La SNCF n'est pas la seule à s'intéresser aux lycéens fraîchement diplômés. Des communes font de même, comme par exemple Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, qui verse des primes allant de 400 à 800 euros pour les diplômés ayant décroché une mention bien ou très bien. Les banques aussi y vont de leur offre, autant pour récompenser que pour attirer de nouveaux clients. Le cadeau peut être la gratuité de la carte bancaire sur plusieurs années, une somme d'argent versée sur un compte épargne ou encore des bons d'achats pouvant aller jusqu'à 160 euros.