La Seine a atteint 5,58 m à Paris, pic attendu dans l'après-midi

  • A
  • A
La Seine a atteint 5,58 m à Paris, pic attendu dans l'après-midi
La Seine en crue à Paris @ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

La Seine a atteint vendredi matin 5,58 m à Paris et le pic "aux alentours de 6 mètres" est attendu "probablement dans l'après-midi", a indiqué Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie de Paris.

Le zouave parisien du Pont de l'Alma a désormais de l'eau jusqu'aux genoux et la progression ne devrait pas s'arrêter là. Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie de Paris a confirmé, vendredi sur France Inter, que la Seine continuait de monter. "Elle était ce matin à un peu moins de 5,60 m, 5,58 m exactement", a-t-il précisé. "D'après les prévisions de spécialistes, elle devrait atteindre, nous l'espérons, un pic, aux alentours de 6 mètres dans la journée, probablement dans l'après-midi, et nous espérons une décrue courant du week-end", a ajouté Bruno Julliard.

La circulation parisienne perturbée. "Aujourd'hui les principales conséquences concerneront la circulation", a-t-il indiqué. En ce qui concerne les musées, l'adjoint chargé de la Culture a précisé qu'"il n'y a pas aujourd'hui d'inondations dans les réserves. En revanche, il y a un processus automatique, au-delà de 5,50 m, de montée des œuvres des réserves les plus profondes". "Il ne s'agit que de mesures préventives. Il n'y a pas aujourd'hui de danger sur les œuvres et sur le patrimoine de ces musées", a-t-il assuré.


Suivez notre essentiel en direct >> Inondations : l'eau monte encore à Paris