La Réunion : le Piton de la Fournaise de nouveau en éruption

  • A
  • A
La Réunion : le Piton de la Fournaise de nouveau en éruption
@ RICHARD BOUHET / AFP
Partagez sur :

L'accès au volcan est strictement interdit depuis son entrée en éruption lundi après-midi. 

Le Piton de la Fournaise est de nouveau entré en éruption lundi après-midi à La Réunion, a annoncé la préfecture de l'île dans un communiqué. C'est la quatrième fois depuis le début de l'année.

"Au Sud du cratère". "Après l'augmentation de l'activité sismique constatée ce jour, le Piton de la Fournaise est entré en éruption à 18h50 (16h50 en métropole)", a précisé la préfecture. "D'après les renseignements fournis par l'observatoire volcanologique, l'éruption a lieu au Sud du cratère Dolomieu", l'un des deux cratères du sommet, a-t-elle précisé.

Accès fermé. "L'accès du public à l'enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier ainsi que le poser d'hélicoptère dans la zone du volcan demeurent strictement interdits jusqu'à nouvel avis", a ajouté la préfecture. Le Piton de la Fournaise avait été placé moins d'une heure auparavant en alerte "éruption probable ou imminente".

Une zone inhabitée. Trois éruptions ont déjà eu lieu cette année, en février, mai et fin juillet. La dernière éruption avait duré trois jours. Le volcan est situé dans une zone inhabitée, mais très prisée des randonneurs.